Aucun contact entre les passagers et l'équipage du Méditerranée
Le ministère du Transport et de la logistique a annoncé dans un communiqué, qu’après la coordination avec le ministère de la Santé, le feu vert a été donné au car-ferry Méditerranée appartenant à la compagnie Corsica Linea en provenance de Marseille en France d’accoster au port de la Goulette ce mardi 14 juillet 2020 à midi.
Les services médicaux spécialisés au ministère de la Santé ont vérifié le degré de respect des mesures du protocole de santé à bord de l’embarcation et surtout celle des passagers. Le capitaine de l’embarcation a informé les autorités tunisiennes avant l’arrivée en Tunisie que son administration a indiqué que huit membres de son équipage sont positifs au coronavirus. Les membres d’équipage ont été soumis aux tests de dépistage avant le départ de Marseille.
Le ministère du Transport et de la logistique a assuré que la coordination a été effectuée avec les services du ministère de la Santé pour l’inspection de l’embarcation avant son entrée au port. Le contrôle des espaces destinés à l’hébergement des passagers a été effectué. Le capitaine a fait savoir que les membres d’équipage positifs au virus ont été isolés dans un espace privé et qu’ils n’ont pas été en contact avec les passagers. La nature de leurs tâches qu’ils effectuent n’impose pas un contact avec les passagers.
Une fois au port, tous les passagers ont rempli les formulaires nécessaires et ils ont signé des engagements qu’ils vont observer une période d’auto-isolement de 14 jours. Ils ont tous inscrit leurs adresses et leurs numéros de téléphone.